Cours et Astuces sur l’ENCRE


Découvrez quelques astuces sur l’ENCRE publiées sur le site AZZA:

Focus sur la technique de l’encre

 

Nous associons souvent l’usage de l’encre avec les tampons. Mais l’utilisation de l’encre ne s’arrête pas là. Son pouvoir couvrant sans comparaison, sa grande intensité dans les couleurs, sa gamme lumineuse et variée… tels sont les nombreux avantages de l’encre. Vous ajoutez à cela des pinceaux en guise d’applicateur et vous avez tous les ingrédients pour visiter de nouveaux horizons !

Les membres de l’équipe créative nous ont concocté des pages où elles ont, une nouvelle fois, fait preuve de créativité en intégrant l’encre dans leur composition.
Voyons sans plus attendre comment elles s’y sont prises pour nous surprendre …

Les aplats d’encre (couleur ‘terracota’) réalisés par Céline ont été travaillés de façon très dense de manière à pouvoir faire le poids par rapport au formes de papier (noir). Par contre, elle a bien veillé à ne pas remplir ces formes de façon uniforme, elle a réalisé des dégradés pour donner du volume à la réalisation.

Sur cette page, Laurence a joué avec deux coloris : le fuchsia et le noir. Elle a d’abord appliqué l’encre fuchsia puis elle a retravaillé légèrement les angles avec de l’encre noir pour dynamiser l’ensemble. Le jeu se prolonge aussi dans les formes de papier pour une parfaite harmonie.

Sur cette réalisation, Christine a décidé de mettre en valeur deux photos en faisant la part belle au décor. L’encre va ici jouer un double rôle : réduire l’impact des formes en papier mais aussi permettre de dessiner un cadre.

Ici, Muriel a prolongé le décor en appliquant l’encre à partir de papier collant repositionnable.

Sur la page prédécoupée, elle a dessiné des motifs avec un pochoir déco et elle a complété l’ensemble avec le thème ‘Papillon’ (tampons et gabarit décor). Pour terminer, elle a écrit un titre à l’encre avec un gabarit alphabet.

Sur cette composition, Nathalie a appliqué de l’encre à trois reprises pour compléter la mise en page par un dégradé de couleur tout en douceur.
Elle a aussi dessiné des fleurs en suivant la technique du pochoir, c’est-à-dire en appliquant de l’encre avec un pinceau au travers d’un gabarit décor.
Sans oublier la forme ronde qu’elle a ombrée pour qu’elle s’intègre bien dans la réalisation.

Avec un peu d’imagination et de fantaisie, créez des pages surprenantes qui épateront une nouvelle fois les adeptes de vos albums !

Si vous souhaitez apprendre cette technique, je vous propose un cours le JEUDI  11 SEPTEMBRE à 14H 

Si vous souhaitez participer à ce cours à une autre date, contactez-moi :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s