CONSEILS PHOTO POUR DE BELLES PAGES DE SCRAP


En collaboration avec AZZA, voici quelques précieux conseils pour prendre de belles photos pour réaliser de jolies pages de scrap !

MP900438755

Dans toutes les occasions photos d’intérieur ou d’extérieur, pensez à varier les plans (loin, prêt)  et les points de vue. Chercher les détails insolites, traquez les couleurs.

Avec le numérique, vous pouvez vous permettre de multiplier les prises de vue et les tirages sans coût excessif.

 

Pour des photos de paysages, prendre des photos d’ambiance générale sans sujet central (mer, plage, campagne) ni personnages, ou avec de touts petits sujets(bateaux, maisons)

Puis faire des plans rapprochés sur des sujets plus précis, comme vous en avez l’habitude avec votre famille, vos amis.

Ensuite  travailler en plusieurs étapes. (vue d’un port, puis bateaux, puis bouées ou fanions, puis un gros plan  soit de la coque, soit du nom, soit d’un cordage )

 

Lors d’une visite, prendre un monument de loin avant de se retrouver devant  (la tour Eiffel vue de loin dans Paris, puis en entier, puis les pieds, les escaliers, les files d’attente, les boulons et les rivets , enfin une fois que vous êtes montés , prendre des photos depuis le haut)

 

Photographier des personnages devant les monuments, permets de les intégrer dans une page, mais là encore varier les angles de vue afin d’avoir des photos aussi sans personne.

 

Avec des personnages, ne pas cadrer trop serré les visages, laisser de la place devant le regard. Pour alléger une mise en page, prendre aussi au même moment des éléments de décor (gros plan sur un gâteau, un bouquet, une décoration de table, un plat, le buffet, les jeux des enfants)

 

A l’occasion d’un mariage, en plus des mariés prendre un détail de la robe, de la coiffure, du bouquet de la mariée, la décoration dans l’église, les alliances ou le coussin qui les porte)

 

Bien pensez à toujours faire des photos de matières, très utiles dans nos pages de scrapbooking :

  • Sous vos pieds : pavés, sable, herbe, carrelage, trace de pattes d’oiseaux si vous photographiez des mouettes ou de chien si c’est votre animal favori
  • En visite ; mur, poignées de portes, enseignes, fenêtre, briques, toit, éléments d’architecture particulier,
  • Devantures de boutiques alimentation (en Italie : huile d’olive, glaces,) ou particularité artisanale évoquant la région ou le pays.
  • Photos de matières : tissu, écorce, tuiles, bois, pelage de chat ou de chien, feuille ou fleur en gros plan, vague, coquillage, blé, rochers, nuages..

 

En présence d’eau (mer, lac, rivière) chercher les reflets d’un monument, d’un arbre d’un bateau.

Pensez à une ou deux photos qui viendront clore votre album de vacances, évoquant le départ : paysage au crépuscule, monument éclairé la nuit, personnage ou véhicule pris de dos, couché de soleil, photos prises de l’avion ou photos de nuages.

En cette période de NOEL, pensez à prendre votre sapin sous tous les angles, gros plan sur une décoration,votre table de fête, les cadeaux avant que les enfants les déballent ! Et leurs jolies frimousses en découvrant tous les cadeaux du père Noel !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s